Réalisez votre potager insolite avec des fruits et des légumes rares !

Lorsqu’on a une maison et un terrain, une envie de jardiner et d’avoir son propre potager peuvent faire leur apparition.

Cultiver son potager est une activité pratiquée par de nombreux passionnés afin de produire ses propres fruits et légumes (tomates, pommes de terre, salade, radis, haricots verts, framboises, pommes…). Ces cultures sont amenées à évoluer en fonction des saisons, des types de sols, des températures ou encore de la pluviométrie. Cependant, la plupart des jardiniers utilisent des graines de fruits et légumes conventionnels trouvés dans les grandes surfaces ou dans les grandes chaînes de jardineries. Ainsi, chaque foyer se retrouve avec un potager quasiment similaire à celui de ses voisins. Cela conduit à une standardisation de notre auto-alimentation et à un appauvrissement de la diversification de nos jardins.

Les fruits et légumes insolites

Afin de casser cette routine et de renouveler son potager, vous pouvez faire le choix de cultiver des fruits et légumes insolites ! Fraisiers ananas, baies de Goji, baies des Incas, carottes violettes, tomates rayées, choux de Bruxelles rouges, blettes multicolores, courgettes jaunes… Autant de fruits et légumes qui égayeront votre potager puis votre assiette ! Votre potager sera original et vous rendrez vos voisins jaloux des produits qui y poussent !

Les légumes anciens

Pour les plus nostalgiques d’entre vous, il est possible de faire revivre des légumes anciens et originaux tombés dans l’oubli depuis des années par manque de rendement pour la plupart au profit de variétés plus rapide et moins coûteuse à cultiver.
Il serait dommage d’abandonner ces fruits et légumes insolites au goût délicieux qui ont toute leur place dans nos jardins ! Ces légumes oubliés ou méconnus sauront attiser la curiosité des petits et des grands.
A vos potagers !

Vous êtes ici : SHCG » Plantes et Fleurs » Réalisez votre potager insolite avec des fruits et des légumes rares !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *