Les abris et chalets de jardin

Et si vous profitiez d’un espace de rangement extérieur ? Dans votre jardin, aménagez une place pour votre abri ou chalet. A travers une large variété de coffrets de rangement, de tous aspects et de toutes couleurs, vous allez trouver une nouvelle place de rangement pour votre vélo, votre tondeuse ou même vos outils. Un abri de jardin toutefois à déclarer en mairie, mais uniquement dans certains cas.

Un élégant abri de jardin pour tout ranger !

À la belle saison, qu’il est agréable de pouvoir profiter de son jardin en toute sérénité. Les abris & chalets de jardin agrémenteront idéalement votre espace extérieur. En bois, en plastique ou structure métallique, ces accessoires se déclinent dans une large variation de couleurs : blanc élégant, bois clair ou foncé pour la touche traditionnelle, vert clair ou foncé pour se fondre dans des thuyas par exemple. Auchan propose un large panel de collections d’ abris de jardin en PVC, abris de jardin en bois et de petits chalets pour orner votre espace extérieur en toute harmonie. En optant pour ces petites maisons en bois, au charme séduisant, sous toutes leurs formes, vous allez égayer votre jardin et vous doter d’un élément mobilier extérieur ultra pratique, pour ranger tous vos outils entre quatre murs.

Abris et chalets présentent également des avantages non négligeables pour ranger et dégager de l’espace dans votre jardin. Dans une petite surface, servant de coffret de rangement, ces éléments de mobilier extérieur vont vous permettre de déposer tous vos outils, notamment pour le jardinage, une tondeuse ou encore un vélo à suspendre.

Alors que vous profitez principalement de votre jardin au printemps et à l’été, l’abri reste toute l’année dans votre jardin, pour vous procurer un espace de rangement fermé parfaitement sécurisé. Vous pouvez choisir un abri fermé à double tour. A l’intérieur, l’agencement de l’abri de jardin est spécialement conçu pour le rangement : de composition solide, parfaitement hermétique, les chalets de jardins Auchan sont conçus pour résister au temps, ranger votre matériel encombrant et par « effet ricochet » gagner de l’espace dans votre maison.

Quelques éléments simples à connaître avant d’installer votre abri

Les abris de grande taille ou en secteur sauvegardé, seuls, nécessitent parfois une petite formalité en mairie, qu’il vous sera facile de réaliser. La législation pour les abris de jardin, liée au code de l’urbanisme, requiert de déposer un dossier de déclaration préalable de travaux si votre abri ou chalet dépasse une surface de 5 m² de plancher ou une emprise au sol (surface projetée de l’abri avec ses rebords). L’instruction de ce dossier, une fois déposé en mairie, prend 1 mois : il suffira au dépôt du dossier, de remplir un cours formulaire – fourni en mairie ou disponible en ligne – et de glisser dans celui-ci des plans succincts permettant de dessiner l’abri et son implantation localisée sur le terrain. En secteur sauvegardé en revanche, la règle change légèrement : tout abri de jardin doit être déclaré et recueillir l’avis des Architectes des Bâtiments de France (ABF) et le délai peut s’allonger d’un mois. Il convient donc d’anticiper. Mais pas de panique, toutefois : si votre abri n’est pas visible depuis l’espace public, ou qu’il est dans l’esprit de ceux déposés par vos voisins par exemple, il ne risque pas d’être refusé. Votre Mairie est la collectivité où déposer son dossier : habitué des formalités liées aux autorisations de construire, les agents d’accueil, et encore davantage le service urbanisme de votre commune, sauront vous conseiller sur les démarches – simplifiées – à entreprendre avant d’agrémenter votre jardin, d’un abri ou d’un chalet.

Les chalets et abris présentent de grands avantages : espace de rangement, élément de mobilier élégant de votre jardin. Les abris de jardin en bois, en PVC ainsi que les chalets de jardins Auchan donnent du charme à votre espace extérieur. Découvrez de nombreux abris et chalets de jardin chez Auchan

Vous êtes ici : SHCG » Jardins et déco » Les abris et chalets de jardin

2 réponses sur “Les abris et chalets de jardin”

  1. Je confirme qu’un chalet de jardin est extrêmement pratique pour stocker outils, terreau et semences 🙂

    Attention il y a une répétition dans la dernière phrase de l’article 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *