Equiper son entrée de jardin avec un interphone vidéo

Aujourd’hui, les portiers vidéo ou encore visiophones sont de plus en plus utilisés car ils offrent différentes options de sécurité mais également de confort. Il existe des portiers vidéo sans fil et avec fil. Dans cet article, venez découvrir l’interphone vidéo sans fil qui procure bien plus d’avantages.

À quoi sert-il ?

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, vous pouvez installer un portier vidéo pour visualiser votre entrée de jardin. C’est un dispositif de sécurité composé d’une platine de rue avec micro, d’un haut-parleur, d’une caméra et d’un moniteur intérieur équipé d’un écran vidéo. Outre le contrôle de l’accès à votre logement, ce dispositif a plusieurs fonctionnalités :

  • voir et communiquer à distance de façon instantanée avec la personne se trouvant à votre porte
  • Visionner l’extérieur de votre maison même la nuit, avec une caméra dotée de vision nocturne
  • Grâce à un interphone wifi, vous pourrez recevoir des notifications sur vos tablettes et smartphones pour afficher la vidéo.
  • Associé à d’autres appareils tels que gâche électrique, serrure connectée et système automatique, vous avez la possibilité de commander l’ouverture de votre porte à distance
  • Enregistrer les images de tous vos visiteurs avec le détecteur de mouvements

L’installation du portier vidéo sans fil est simple étant donné qu’il ne nécessite aucun raccordement électrique. De plus, il s’alimente avec des piles. Si vous voulez allier sécurité et confort, choisissez un interphone comme ces modèles présents sur ce site.

Les caractéristiques d’un interphone vidéo de qualité

Avant de faire votre choix, il faut prendre en considération des points essentiels pour ne pas être déçu.

  • La marque est très importante, elle offre une garantie sur la résistance et la rentabilité du produit. En général, les constructeurs assurent une garantie de 2 ans pour les portiers vidéo
  • La résistance aux variations climatiques : comme le dispositif est installé à l’extérieur, il peut être endommagé par la pluie, le froid, la chaleur ou l’humidité. Choisissez un modèle (waterproof, revêtement antirouille, etc.) avec une protection contre les intempéries
  • Le son est également à prendre en compte. Si vous aimez changer les mélodies de vos sonneries, acheter le modèle avec le plus de nombres de mélodies. Il y a aussi des modèles avec une option pour régler le volume et même en mode silencieux pour plus de tranquillité. Il peut même exister des systèmes pour les personnes malentendantes, à la place de la sonnerie il peut y avoir un éclair.
  • La qualité de la vidéo est un critère sur lequel vous devrez prêter attention. Certains visiophones permettent d’enregistrer des vidéos de vos visiteurs. La vision infrarouge nocturne permet de voir une bonne vue pendant la nuit. Et vous pouvez choisir l’angle de capture adaptée au champ de vision que vous désirez.

Pour résumer, les portiers vidéo permettent d’identifier votre visiteur et d’ouvrir la porte à distance. Ils sont faciles à utiliser et peuvent être connectés à votre téléphone. Et même en cas d’absence, vous pouvez savoir quelle personne est venue vous rendre visite grâce à l’option de mémorisation d’images intégrées.

Vous êtes ici : SHCG » Entretien du jardin » Equiper son entrée de jardin avec un interphone vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *