Trois tendances jardin pour l’été 2018

La déco de l’extérieur prend de plus en plus d’importance dans les maisons des Français. C’est l’endroit où ils aiment se détendre dès l’arrivée des beaux jours et l’on souhaiterait s’y sentir comme en vacances. Aujourd’hui, nous les aménageons tout comme les pièces intérieures et accordons une très grande importance au design et à l’ambiance. Voici les trois tendances de cette année.

Le jardin spa

C’est celui que tout le monde rêve d’avoir chez soi. Beaucoup d’entre nous souhaitent créer un véritable petit coin de paradis, de détente et de bien-être chez soi pour se sentir aussi bien qu’en vacances dans un grand hôtel au bord de la méditerranée. Transformez votre jardin en extérieur digne des jardins d’Ibiza avec un spa gonflable que vous trouverez chez les spécialistes de l’aménagement d’extérieur. Trouvez des éléments de décoration pour installer soit une ambiance zen pour la journée, soit une ambiance lounge pour les soirées entre amis.

L’extérieur familial

Les familles trouveront bien entendu tous les éléments pour aménager un grand jardin. Commencez par l’espace de loisirs pour les enfants avec les jeux, les balançoires ou les piscines gonflables. Ensuite, il faut soigner le coin repas en se procurant une grande table pour la terrasse. Construisez une petite cuisine d’été et installez le nécessaire pour faire de bonnes grillades comme un barbecue ou une plancha.

Le jardin écolo

Pour tous ceux qui sont adeptes de la consommation responsable et du développement écologique et durable, les professionnels de l’aménagement du jardin proposent de nombreux éléments qui ne servent pas seulement à décorer. Cette année, la priorité est accordée à la biodiversité. L’idée est de faire revenir un équilibre naturel dans son jardin en cultivant son potager, en associant les bons végétaux et en développant la présence animale. Certains installent des poulaillers, d’autres des cabanes à insectes ou des ruches pour retrouver l’harmonie de la faune et de la flore.

Vous êtes ici : SHCG » Jardins et déco » Trois tendances jardin pour l’été 2018

Une pensée sur “Trois tendances jardin pour l’été 2018”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *