Trois disciplines qui soignent au naturel

Aujourd’hui, nous sommes de plus en plus méfiants à l’égard de la médecine traditionnelle. La France figure parmi les principaux pays les plus consommateurs de médicaments et tout particulièrement les antidouleurs et les antidépresseurs. Les organismes spécialisés dans la protection de la santé expliquent que les médicaments n’ont pas que des effets bénéfiques sur notre organisme et beaucoup de Français ont désormais recours à des méthodes bien plus naturelles.

L’herboristerie

Tous les remèdes se trouvent dans la nature. C’est l’idée qui prédomine depuis l’arrivée de l’homme dans l’environnement. La généralisation des médicaments issus des laboratoires est un phénomène très récent. Avant on utilisait les plantes pour se soigner. Les herboristes sont des professionnels qui connaissent les vertus médicinales de tous les végétaux. Aussi ils peuvent composer de nombreux soins à partir d’huiles essentielles, de décoction, de cataplasmes, d’infusions notamment qui auront des effets bénéfiques sur de nombreux problèmes de santé.

Le magnétisme

Les gens ont généralement plus de mal à se tourner vers cette discipline. Dans les vieux villages en France, nous connaissons tous par le bouche-à-oreille quelqu’un qui est en mesure de « guérir le feu ». Ce sont des personnes qui vont intervenir par le biais de leur propre magnétisme. Certains d’entre eux parleront d’énergie pour canaliser des problèmes qui relèvent de la psychologie, mais ils interviennent aussi sur les brûlures, au point d’être une solution parfois conseillée dans les centres de radiothérapie pour atténuer les effets secondaires des traitements.

La sophrologie

Cette dernière est reconnue par la médecine en France et elle est de plus en plus utilisée dans les établissements de santé. De nombreux praticiens entament une spécialisation dans ce domaine pour aider les patients à gérer la douleur aussi bien d’un point de vue physique que psychologique. Il s’agit d’une pratique qui consiste à rechercher la concentration, la respiration, l’apaisement et la canalisation des émotions pour une meilleure gestion des problèmes de la vie.

Vous êtes ici : SHCG » Santé et Bio » Trois disciplines qui soignent au naturel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *