Tout savoir sur les tulipes

Les tulipes sont des fleurs de printemps. Elles sont tellement faciles à cultiver qu'il serait dommage de ne pas en planter dans votre jardin, votre terrasse, votre balcon. Elles forment des massifs très colorés. On peut les marier avec d'autres bulbes comme les jacinthes, les narcisses… Les tulipes se plantent à l'automne et fleurissent entre le mois d'avril et mai. 

Formes et couleurs variées

La tulipe est originaire de Perse, elle a même séduit la cour du Roi-Soleil et elle a fini par devenir le symbole de la Hollande. Aujourd'hui, elle est devenue la fleur tendance du printemps. Elle se décline en plus de 125 espèces, toutes plus jolies les unes que les autres. Ce qui fait leur beauté, ce sont les nombreuses formes et les couleurs variées allant du blanc au rose, rouge, parme… Certaines variétés peuvent présenter des marbrures pourpres ou argentées qui les rendent presque exceptionnelles. Les tulipes sont particulièrement appréciées pour fleurir les jardins, les terrasses, les balcons. Vous pourrez aisément le moment venu confectionner de beaux bouquets. Ils apporteront élégance à votre intérieur, un vrai régal pour les yeux.

Entretenir, c'est essentiel

Pour que vos tulipes fleurissent dans de bonnes conditions, il faut les planter en automne. C'est à dire dès le début du mois d'octobre. Il est conseillé de respecter ce calendrier afin qu'elles s'enracinent correctement dans le sol. La plantation doit se faire dans un endroit ensoleillé à l'abri du vent. On peut tout à fait planter des tulipes dans des jardinières, des pots en les associant à d'autres bulbes. Les tulipes permettent aux jardiniers débutants de fleurir un jardin, un balcon… À quelques kilomètres d'Amsterdam, le parc floral de Keukenhof est l'un des plus beaux jardins au monde. Les tulipes y sont à l'honneur. Si vous faites un voyage aux Pays-Bas, surtout faites ce petit détour, il est facile de s'y rendre.

Vous êtes ici : SHCG » Jardins et déco » Tout savoir sur les tulipes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *