Reutiliser son sac en papier pour du composte

Réutiliser les sacs en papier : quelques astuces

Après l’interdiction du sac en plastique, le sac en papier a été mis à l’honneur. Ainsi lors des courses ou lors de vos emplettes, vous avez en votre possession divers modèles de sacs en papier. Afin de ne pas les gaspiller à les jeter, voici quelques conseils pour leur réutilisation.

Pour faire du compost

Ce qui fait le principal atout du sac en papier c’est leur caractère biodégradable. Ainsi pour profiter de ce caractère, le sac en papier est alors utilisé dans le monde de l’agriculture. En effet, avec les sacs vous pouvez fabriquer vous-même votre propre compost. Il suffit juste de choisir les sacs en papier non coloré ou coloré avec de l’encre végétal, de le mettre dans votre composteur, de l’humidifier un peu et le tour est joué.

Pour la litière du chat

Une fois arrivé à destination, vous pouvez vous débarrasser du petit sac en papier qui couvrait vos courses. Une fois ceci fait, vous pouvez désormais ne plus le jeter car il vous sera utile pour d’autres tâches. Notamment pour ceux qui doivent s’occuper fréquemment de la litière des chats.  En effet, ce sera plus facile de changer la litière en mettant un sac en papier sous le bac.

Pour couvrir les livres et les cahiers

Lors de votre dernier achat vous avez eu en plus un joli sac publicitaire. Pour éviter d’encombrer votre placard, vous pouvez le personnaliser pour en faire une couverture originale des cahiers et des livres de vos enfants. Avec un peu de créativité, il sera possible de transformer les affaires de vos petits bébés en quelque chose de joyeux qu’ils seront content  d’utiliser.

Lors du déménagement

Une fois que vous avez les cartons en mains pour le déménagement, il faudra faire un tri. Ceci pour déterminer les objets fragiles qui nécessitent une attention particulière. Pour ceux-là, vous pouvez réutiliser vos sacs en papier afin de protéger les affaires en porcelaine lors du transport. Ainsi, ce sera mieux pour éviter de casser vos bibelots mais aussi un moyen pour donner une seconde vie très utile à vos sacs de course.