Qu’est-ce qu’une bâche à bulle pour piscine ?

Qu’est-ce qu’une couverture de piscine ? Comment ça marche ? Comment l’installer ? Si c’est ce que vous pensez, alors vous avez de la chance, parce que nous pencher sur le sujet.

À moins que vous ne fassiez partie de ces aventuriers (sinon fous) qui aiment plonger dans une piscine glacée, vous voulez peut-être garder votre piscine au chaud. Mais avant de vous lancer sur le marché et d’acheter ce cher chauffage à gaz ou électrique, avez-vous pensé à une bâche à bulle pour piscine ?

Qu’est-ce qu’une bâche de piscine ?

Une couverture de piscine n’empêche pas seulement les débris et la saleté d’entrer dans votre piscine, mais elle sert également à réchauffer l’eau. Elle capte la chaleur du soleil et la transfère directement dans votre piscine pour la garder au chaud. Selon l’endroit où vous vous trouvez, cette couverture pourrait ne pas garder votre piscine aussi chaude qu’un chauffage au gaz ou à l’électricité, mais le compromis est qu’elle vous fait économiser de l’argent en réduisant l’évaporation.

Comment ça marche ?

Une couverture solaire de piscine fonctionne comme une loupe pour amplifier l’effet des rayons du soleil. Si vous avez déjà tenu une loupe entre une feuille de papier et le soleil, vous savez probablement comment cela fonctionne.
Cependant, vous devez vous rappeler que tous les types de couverture solaire ne fonctionnent pas de la même manière ou ne produisent pas le même effet, donc, la clé est d’obtenir la bonne couverture pour votre piscine.

Comment l’installer ?

Nous allons maintenant examiner l’une des questions les plus fréquemment posées : bâches à bulles pour piscine vers le haut ou vers le bas ? Le bas est la bonne réponse.

Ces bâches à bulles pour piscine fonctionnent par les rayons du soleil qui chauffent l’air emprisonné dans les bulles. La chaleur est ensuite transférée dans l’eau, et c’est pourquoi vous devez vous assurer que les bulles sont orientées vers le bas en direction de l’eau. De plus, les couvertures fonctionnent en emprisonnant la chaleur dans votre piscine. Donc les jours froids, l’eau de votre piscine retiendra l’énergie gagnée pendant la journée ; les bulles aideront à emprisonner cette chaleur.
Cette couverture utilise une technologie simple mais efficace qui vous permettra de nager confortablement pendant la saison de baignade.

Si vous installez la couverture alors que les bulles sont orientées vers le haut, le processus de chauffage de votre piscine peut prendre plus de temps, et même endommager les bulles. Ceci parce que les bulles ne feront pas directement face à l’eau de la piscine. Elles surchaufferont simplement au soleil et n’auront nulle part où transférer la chaleur. Cela signifie que les Rayons doivent passer par une autre couche (la couverture) avant d’atteindre l’eau.

En conclusion

Si vous vous demandiez si vous devez mettre les couvertures solaires vers le haut ou vers le bas, maintenant vous savez quel est le meilleur côté. Pensez à ces bâches pour une piscine comme des couvertures thermiques pour votre piscine. Lorsque les rayons du soleil réchauffent la couverture solaire, celle-ci commence à réchauffer l’eau qui se trouve en dessous. Et selon la durée pendant laquelle la couverture reste dans l’eau, elle retient la chaleur même lorsque les températures chutent.

Vous êtes ici : SHCG » Entretien du jardin » Qu’est-ce qu’une bâche à bulle pour piscine ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *