Quel mobilier pour le jardin ?

Il fait beau, le soleil est au rendez-vous, alors, pourquoi ne pas en profiter pour se prélasser dans un jardin bien aménagé ? En guise de mobilier de jardin, vous avez le choix entre différents modèles de canapés, de chaises longues et de tables à manger fabriqués en bois, en métal, en résine tressée ou en plastique. À la fois décoratifs et confortables, les meubles de jardin actuels sont disponibles dans plusieurs formes et coloris et difficile parfois de se décider.

Mobilier de jardin : les matériaux classiques

Pour meubler le jardin, le bois est le matériau classique de référence qui séduit par son côté décoratif et chaleureux. Visitez le site de comforium.be pour trouver des ensembles complets de mobilier de jardin complet au design moderne et au confort optimal, réalisés avec du bois massif et disponible dans différents coloris, notamment le bois clair pour un jardin d’inspiration scandinave. Et pour éviter les effets du temps et des intempéries, n’oubliez pas de faire un entretien régulier du bois avec de l’huile de lin.
En complément de la table et des chaises en bois, vous pouvez ajouter des fauteuils et des canapés en rotin, une fibre naturelle à la fois solide et durable toujours recouverte d’assises rembourrées confortables et de coussins. Et pour vos moments de détente et de lecture, n’oubliez pas la liseuse en fer forgé dont les courbes et les lignes ajouteront une touche romantique à votre décoration extérieure.
En guise d’accessoire, le meuble de jardin en fer forgé s’équipe de galettes rembourrées et colorées et de plaid en coton pour plus de confort. À noter que ce type de mobilier de jardin nécessite un budget conséquent, mais vous vous rassurez avec un bon rapport qualité/prix et une durabilité dans le temps qui peut aller jusqu’à 20 ans pour un meuble en fer forgé bien entretenu avec du produit anticorrosion.

Des meubles de jardin modernes et design

Parce que le jardin devient une pièce à part le temps d’un été, il mérite une décoration personnalisée et unique. Ainsi, si vous aimez le décor contemporain, optez pour des matériaux tendance comme l’acier inoxydable associé au bois pour l’esthétisme et la robustesse. Qui plus est, ce matériau facilite la création de meubles modulables et faciles à transporter comme les chaises empilables qui peuvent être rangés à l’intérieur lorsqu’il pleut.
Sachez également que le mobilier de jardin est un domaine vaste où les matériaux ne cessent d’évoluer, comme l’aluminium tubulaire très apprécié pour sa légèreté et l’utilisation de matériaux modernes comme le verre trempé pour constituer le plateau d’une table en aluminium ou la toile Batyline pour servir d’assise sur une structure en alu.
Viennent ensuite les matériaux à la mode comme la résine tressée, un matériau synthétique à base de fibre de polyéthylène tressée sur une structure en aluminium pour créer des fauteuils, des tables basses et des canapés résistants aux rayonnements UV. Ou encore le textilène, une toile de polyester enduite de PVC à la fois robuste, souple et résistante pour fabriquer des transats et des chaises longues à base de structures en aluminium. Sans oublier les meubles de jardin en plastique pour les budgets limités et qui existent aujourd’hui en différentes couleurs et de qualité supérieure pour éviter les effets des intempéries et les couleurs altérées.

Vous êtes ici : SHCG » Entretien du jardin » Quel mobilier pour le jardin ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *