Quand et comment s’occuper de la taille des arbres à Rouen ?

La taille d'un arbre répond à des techniques spécifiques qu'il faut respecter afin que les végétaux puissent se développer au mieux dans les meilleures conditions. On peut pratiquement élaguer les arbres tout au long de l'année en dehors des périodes de montée de sève, elles se manifestent par la chute des feuilles. Avant le redémarrage de la végétation, la période est idéale pour un élagage à Rouen.

Les avantages d'une taille en hiver

Cette saison présente de nombreux avantages. En effet, l'arbre est en repos végétatif et ses réserves naturelles sont maintenues. L'absence de feuilles permet d'apprécier les élagages à effectuer. L'écorce à cette période présente moins de risque de déchirement. Toutefois le gel peut être un sérieux inconvénient, élaguer les arbres pourrait générer une non-cicatrisation. Les plaies resteraient à vif jusqu'au printemps suivant. Elles peuvent être une source de maladies, de champignons qui vont perturber l'arbre. Il est évident que la taille ne doit pas être faite à la légère lorsque, par exemple, il se trouve en pleine végétation. Les grosses chaleurs représentent un moment de stress pour les arbres. Les élagages vont les exposer à une déshydratation excessive.

Valorisez vos arbres

Pour préserver leur longévité et assurer un bon volume, les arbres ont besoin d'être élagués. Dans la nature, ils n'ont pas besoin d'être taillés pour se développer harmonieusement. Dans un jardin privé, le contexte rend cette opération presque obligatoire. Si l'arbre est vigoureux, qu'il est en bonne santé, il disposera de toutes les capacités pour enclencher un processus de cicatrisation après une taille en, seulement, quelques jours. Travaillez toujours avec des outils bien affûtés et désinfectés, cela évitera la transmission de maladies. L'élagage des arbres fruitiers se fait au début de l'automne. Vous avez besoin d'élaguer ceux de votre jardin et si vous avez peur de commettre des erreurs, vous pouvez faire appel à une entreprise certifiée, car cela peut se révéler être dangereux. 

Vous êtes ici : SHCG » Entretien du jardin » Quand et comment s’occuper de la taille des arbres à Rouen ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *