Protéger son jardin avec un système d’alarme sans-fil

Depuis des décennies, le système d’alarme filaire a su faire l’affaire en termes de sécurité d’un habitat. Mais avec l’avancée du temps, sa technologie vieillit. De plus, ses fils rendent son installation très encombrante et complexe. Ce genre de problème est vite résolu suite à l’apparition d’une version plus moderne : l’alarme sans-fil.

Pourquoi en acheter ?

Si l’on devait la comparer à sa grande sœur, l’avantage principal de ce type d’alarme serait qu’elle est facile à installer. En effet, il n’y a pas besoin de mettre des fils de côté, tout au long des murs. Il est donc possible aux résidents de l’installer eux-mêmes.

À cette facilité d’installation s’ajoute d’autres qualités propres à cet appareil sans fil :

  • Un design moderne qui apporte une touche très esthétique au foyer
  • Une discrétion assurée en raison de l’absence de fils
  • La possibilité de le déplacer vers une nouvelle maison en cas de déménagement. Il s’agit alors d’un excellent choix pour des locataires.
  • Il est très pratique pour sécuriser des constructions dans le jardin telles qu’un abri ou un garage.

Modèle sans fil, comment fonctionne-t-il ?

Répondre à cette question revient à présenter ses différents composants, qui sont :

  • Un élément indispensable pour le paramétrage du système de sécurité, appelé centrale.
  • Les capteurs de fumée et de mouvement.

Les détecteurs se chargent de transmettre les informations à la centrale. Suivant le degré d’informations, le boîtier central va décider de lancer l’alerte ou non.

La communication entre les divers éléments de l’alarme sans-fil est rendue possible au moyen d’ondes radios. Ainsi, cela fait en sorte qu’on n’ait pas besoin de fils.

Elle s’alimente essentiellement via des piles. Afin de maintenir un même niveau de signal, il faut penser à les remplacer une fois par an.

Comment la choisir ?

Le rôle principal de cet appareil est de notifier directement les propriétaires en cas d’intrusion ou d’anormalités à l’extérieur du foyer. De ce fait, elle doit avoir une sirène suffisamment audible pour prévenir les occupants de la maison. Avoir un transmetteur GSM qui y est équipé est aussi important. Celui-ci permet de contacter rapidement la police ou encore une société de surveillance donnée.

Si une alarme peut être trop bruyante, il existe toujours des kits avec un système de notification par appel ou SMS.

Certaines d’entre elles proposent une surveillance en temps réel du jardin grâce à la présence de caméras wifi.

Son prix

Il existe bien évidemment des modèles bas de gamme qui sont beaucoup moins onéreux. En contrepartie, il arrive souvent qu’ils ne fonctionnent pas du tout. Ils finissent très vite à la poubelle dans ce cas-là.

La sécurité est une affaire d’investissement important. Par conséquent, il est préférable d’opter pour un dispositif sûr, haut de gamme. Pour une telle qualité, il faut prévoir entre 500 et 1200 euros.

Selon la surface que l’on souhaite équiper, le prix peut varier significativement.

L’efficacité d’un tel système repose sur la qualité de son paramétrage. Il faut alors avoir recours à l’intervention d’un professionnel pour une installation optimale.

Il existe plusieurs façons de protéger sa maison ainsi que son jardin. Le système de sécurité parfait dépendra toujours des besoins ainsi que des goûts du client. Ainsi, pour un large choix de système d’alarme, vous pouvez vous adresser àce spécialiste de l’alarme sans fil.

Vous êtes ici : SHCG » Entretien du jardin » Protéger son jardin avec un système d’alarme sans-fil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *