Le broyeur de végétaux offre une démarche écologique

Le broyeur de végétaux est un appareil destiné à broyer tous les feuillages, les branchages du jardin une fois la taille effectuée. Ce qui permettra de réduire considérablement le volume des déchets.

Simplifiez tous vos ateliers de jardinage

Il est simple d'utilisation, il faut simplement respecter quelques précautions : gants, lunette de protection ainsi qu'une tenue adaptée. C'est lui qui fera tout le travail. Un casque anti bruit est souvent nécessaire, car le niveau sonore est plutôt élevé. Quand il faut évacuer toutes les coupes, les déplacements à la déchetterie n'en finissent pas. Le broyeur de végétaux reste une solution très utile tout en étant une démarche écologique.

La solidité et la fiabilité sont essentielles

La plupart des grandes marques proposent des broyeurs robustes pour les particuliers. Vous avez le choix entre deux types de modèles : 

  • L'électrique qui nécessite un branchement à une prise secteur
  • Le thermique qui fonctionne de manière autonome, à l'essence sans plomb

Les appareils électriques représentent la plus grande majorité des ventes. Ils ont une puissance qui peut aller jusqu'à 3000 watts. Si vous possédez un très grand jardin, optez pour le modèle thermique. Ils nécessitent cependant un entretien plus régulier, plus complexe. Ce sont des produits destinés au plus expérimentés. Les broyeurs végétaux sont connus pour être faciles à ranger. Ils sont recommandés pour tous ceux qui entretiennent leur jardin régulièrement. 

Quel est l'intérêt du broyage des végétaux ?

Comme son nom l'indique, cela consiste à réduire la masse produite lors des travaux du jardinage. Le broyeur permet de hacher les feuilles, les brindilles, les petites branches et autres résidus du jardin. Le broyage pourra réduire de plus de moitié le volume des déchets. Ces derniers pourront être réutilisés sous forme de paillage, de compost… C'est une économie non négligeable. Pour réaliser ces travaux de broyage, il faut s'équiper un minimum. Si vous ne possédez pas ce genre d'appareil personnellement, certaines collectivités ou communes mettent à disposition ou même octroient des aides financières pour en acquérir un. D'autres villes proposent un broyage collectif. 

Vous êtes ici : SHCG » Jardins et déco » Le broyeur de végétaux offre une démarche écologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *