La vidéosurveillance : la solution idéale pour surveiller l’extérieure de votre maison

Parce qu’aucune maison n’est à l’abri des cambrioleurs malintentionnés, voilà la raison pour laquelle il est important de se protéger. Ce dernier requiert l’utilisation d’une technologie de pointe, soit l’installation d’une caméra de surveillance pour surveiller l’ensemble de votre extérieure. Encore faut-il que vous sachiez les critères de bases pour sélectionner une camera IP.

Le choix d’une caméra : les caractéristiques de bases du choix

Avec l’avancée de la technologie, la gamme de caméras proposée sur le marché devient assez étendue. Ce qui effectivement va rendre votre choix beaucoup plus compliqué. Nous vous avons alors établi quelques conseils utiles pouvant vous aider à choisir le modèle adapté à vos besoins.

La définition du but de la surveillance

Notons que l’objectif de la surveillance sera de déterminer le champ de vision afin de bien positionner votre caméra. Cela dit, en premier lieu, il est très important que vous définissiez le but de la surveillance, s’il s’agit d’une vue d’ensemble ou de détails. En effet, en tant que professionnel ou même particulier, lorsque vous avez besoin de surveiller votre local, il est tout à fait nécessaire d’avoir un aperçu d’ensemble. Ce dernier vous permettra d’identifier avec plus de précision les images enregistrées.

La zone de couverture de la caméra

Évidemment, la zone à couvrir permet d’identifier le type de caméra à utiliser et le nombre de caméras exigibles pour la surveillance de votre extérieure. Cela dit, pour un lieu donné, il sera indispensable que vous indiquiez le nombre de rayons dignes d’intérêt. Vous devriez toujours vous demander si ces zones en question sont assez proches les unes des autres ou non, afin que vous puissiez découvrir le pourcentage de l’espace à protéger.

La Caméra Wifi : pour une meilleure surveillance de votre extérieure

Vous êtes en déplacement et vous souhaitez garder un œil sur votre résidence ? Laissez-vous séduire par les dernières inventions offertes par l’évolution du monde numérique. Nous vous proposons des caméras IP spécialement conçues pour l’extérieur. Parce que nous savions que votre sécurité et celle de votre famille sont plus qu’important, voilà pourquoi, nous vous conseillons d’opter pour le modèle de caméra IP FI9928P.

Le modèle Foscam FI9928P : Ce qu’il faut savoir

Dans le domaine du high-tech, la caméra de surveillance modèle « Foscam FI9928P » en est le dernier cri. Il s’agit d’un système de vidéosurveillance particulièrement destiné en extérieur faisant usage de l’adresse IP et qui fonctionne grâce à internet. C’est grâce à ce principe que les propriétaires ont l’opportunité de visionner le contenu de la vidéo à distance à partir d’un ordinateur, d’un smartphone. En effet, tous les appareils doivent alors être connectés à internet. Grâce à sa fonction « mode nocturne », votre vision reste précise même dans l’obscurité complète.

La Caméra Wifi : pour un usage plus professionnel

Êtes-vous à la recherche d’une caméra de surveillance surtout lorsque vous vous absentiez à la maison ? Aujourd’hui, nombreuses sont les caméras de surveillance sur le marché idéalement adaptées aussi bien pour les entreprises que les particuliers. Toutefois, nous vous rappelons que des caméras à usage public, vous devriez vous équiper d’un modèle issu du décret du 3 août 2007. Elle devient même un dispositif de sécurité pratique et bien efficace.

Les caméras de surveillance : ce que disent les réglementations de la loi

En effet, il est important que vous fassiez une déclaration à la CNIL pour tout projet d’installation d’une caméra vidéosurveillance. Il s’agit d’une justification de l’installation proprement dite face à la loi. Ainsi, vous devriez préciser les différentes modalités d’enregistrement.
Un formulaire CERFA qui remplit en bonne et due forme et le plan de fixation des caméras doivent accompagner cette déclaration. Par ailleurs, professionnel ou particulier, vous êtes tenu de bien vous renseigner en ce qui concerne les pièces à fournir avant la soumission de votre demande.
Ainsi, afin de toujours avoir l’œil en permanence sur l’ensemble de votre résidence et des personnes qui y approchent à moins de quelques mètres, choisissez et installez une caméra de surveillance en allant sur le site CFP Sécurité

Vous êtes ici : SHCG » Entretien du jardin » La vidéosurveillance : la solution idéale pour surveiller l’extérieure de votre maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *