Embellir son jardin grâce à une clôture B.Cottage de chez Botanyland

En lien avec la thématique des jardins de Madere, nous avons découvert il y a peu un commerçant espagnole proposant de la décoration originale et colorée pour les jardins. Il s’agit de Botanyland. Ces derniers proposent un ensemble plutôt sympathique de clôture, de treillis et de bordures de jardins fabriqués en Espagne.

L’entreprise joue énormément sur ses points forts, et notamment son côté authentique et qualitatif. Grâce à son savoir-faire et son originalité, Botanyland est capable de proposer une large gamme de clôtures, par exemple, s’adaptant à tous les besoins.

Les clôtures de jardins peuvent avoir plusieurs objectifs. Elles permettent dans un premier temps d’embellir son jardin, afin que chacun de vos plants, de vos ensembles floraux ou de vos zones de semences soient bien délimités. Mais la clôture de jardin peut également servir de brise-vue pour limiter le vis-à-vis avec son voisinage. Choisissez donc bien votre clôture pour que cette dernière réponde parfaitement à vos besoins.

Les petites clôtures servent bien évidemment à délimiter certaines zones de votre jardin. Nous pouvons par ailleurs les appeler des bordures de jardin, plus que des clôtures. Elles permettent de dessiner un contour originale et coloré autour d’un arbuste ou d’un espace floral. Pour conserver un côté naturel, choisissez plutôt une clôture en bois. Cette dernière est assez polyvalente et résiste bien aux intempéries. Il faut néanmoins prendre garde à l’entretien du bois de ces clôtures. Sans cela, la bordure se dégrade très vite, et l’esthétisme est alors gâché.

Bordure de jardin bois rondin

Pour plus de simplicité et moins de contraintes liées à l’entretien, vous pouvez choisir de construire votre clôture en matériaux métalliques. Attention toutefois à la rouille, et ces mini-clôtures sont en générale beaucoup plus onéreuses.

Bordure de jardin metalique

Une des meilleures solutions est une clôture en bois composite. Fiable, résistante et très abordable, ces matériaux composites deviennent de plus en plus populaires auprès des spécialistes du jardin. Combinant élégance et design traditionnel, ces clôtures s’adaptent très bien à la quasi-totalité des jardins. Que vous soyez horticulteurs, maraîchers ou simplement jardiniers, elles sauront embellir vos espaces verts et votre jardin.

Clôture de jardin B-Cottage

La bordure B.Cottage de Botanyland répond parfaitement à tous ces critères. Fabriquée en Europe, cette clôture de jardin en bois composite entourera parfaitement vos massifs de fleurs. L’avantage de cette bordure réside bien entendu dans son entretien très rudimentaire, car cette dernière peut très bien se nettoyer à l’eau claire, mais elle peut tout à fait se rallonger à souhait, puisque un simple jeu de piquet fixe cette clôture au sol. Il est donc très simple d’en ajouter d’autres pour agrandir son cerclage ou sa délimitation. Les lamelles de bois composites peuvent également très facilement se peindre si vous souhaitez ajouter une touche colorée à votre espace vert.

Ces bordures son idéales pour décorer son jardin. Si le produit de Botanyland vous plait, vous pouvez retrouver cette clôture sur Amazone en suivant ce lien.

Acheter sur Amazone

N’hésitez pas à partager vos photos en nous envoyant votre création par mail !

Vous êtes ici : SHCG » Entretien du jardin » Embellir son jardin grâce à une clôture B.Cottage de chez Botanyland

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *