Découvrez les bienfaits de l’huile essentielle de géranium rosat

Cette huile est connue pour ses vertus cutanées. Elle est utilisée pour lutter contre le vieillissement de la peau, les mycoses, l’acné, les peaux grasses, la cellulite et les vergetures. On peut également se servir de l’huile essentielle de géranium rosat pour les cheveux, elle agit contre leur chute.

Elle est miraculeuse pour la peau

Cette huile est extraite d’une plante, le géranium rosat que l’on trouve principalement au Maroc, au Madagascar, à la Réunion, en Russie, en Égypte, en Chine. Elle est extraite de la tige de la plante à la vapeur d’eau, ce qui permet de garder toutes ses vertus,  ses caractéristiques et notamment ses senteurs bien particulières. Elle entre dans la composition de nombreux parfums. L’huile essentielle de géranium rosat est polyvalente. On pourra l’employer de différentes manières :

  • Anti-inflammatoire et antispasmodique, elle est particulièrement intéressante à utiliser pour les problèmes de peau. Elle permet d’équilibrer le sébum. 
  • Anti-bactérienne, anti-infectieuse, contre les mycoses, elle donnera de bons résultats. 
  • Elle sera aussi parfaite en cas de plaie, coupure, brûlure. 
  • Elle peut aider à combattre l’anxiété, la nervosité.

Le géranium rosat pour se détendre

Convoitée par les parfumeurs pour son odeur douce et sucrée, le géranium rosat est aussi apprécié pour ses propriétés médicinales et anti rides. Utilisé sous forme d’huile essentielle, il devient un vrai élixir pour la peau pour la soigner et la sublimer. Le géranium rosat peut également être une aide pour combattre le tabagisme. Versez une ou deux gouttes d’huile essentielle de géranium rosat sur un mouchoir et respirez en cas d’envie d’une cigarette. En diffusion ou appliquée directement sur la doublure d’un vêtement, elle éloignera les moustiques. Elle est contre-indiquée chez les femmes enceintes et les jeunes enfants. L’huile essentielle de géranium rosat est une amie pour la peau, le visage, mais aussi pour le corps. 

Vous êtes ici : SHCG » Plantes et Fleurs » Découvrez les bienfaits de l’huile essentielle de géranium rosat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *