Cultivateur ou motoculteur ? Quelle est la différence ?

Quelle est la différence entre un cultivateur et un motoculteur ? À cette période de l’année, vous pouvez voir des produits annoncés qui utilisent les deux termes et se demandent s’il s’agit de la même chose. Ils ne le sont pas ! Les motoculteurs et les cultivateurs de jardin ont des buts distincts et les deux peuvent être très utiles au jardinier sérieux.

Les motoculteurs sont utilisés au début et à la fin de la saison de croissance pour briser les sols durs et en faire une consistance idéale pour l’enracinement des plantes. Les racines ne peuvent pas traverser un sol dur et croustillant, mais elles adoreront un sol moelleux et humide. Au début de la saison, un motoculteur à conducteur accompagnant préparera le jardin pour la plantation. A la fin de la saison, il travaillera dans toute la vie végétale restante, ce qui lui permettra de se décomposer naturellement. Les motoculteurs s’enfoncent profondément dans le sol, jusqu’à 7-1/2″ sur certains modèles, comme le motoculteur DR Roto-Hog Power Tiller.

Les cultivateurs de jardin sont généralement plus petits que les motoculteurs et ne sont pas disponibles dans les modèles remorqués. Ils sont utilisés pour le travail du sol dans les mauvaises herbes entre les rangs du jardin pendant la saison de croissance. C’est un moyen facile d’entretenir votre jardin surélevé sans désherber les mains et les genoux. Pour les petits jardins, ils peuvent remplacer entièrement le motoculteur, car la machine plus grande peut ne pas être nécessaire. Ils labourent souvent plus superficiellement qu’un gros motoculteur, car il suffit de cultiver les quelques centimètres supérieurs pour éliminer les mauvaises herbes pendant la saison de croissance. Le mini-cultivateur DR Roto-Hog est un cultivateur fantastique en ce sens qu’il travaille jusqu’à une profondeur de 10″, ce qui en fait un outil idéal pour cultiver entre les rangs ou pour labourer de plus petits jardins.

Vous êtes ici : SHCG » Entretien du jardin » Cultivateur ou motoculteur ? Quelle est la différence ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *