Comment optimiser sa culture d’interieur ?

Longtemps réservé aux spécialistes de la question; la culture d’intérieur plus communément appelée « Growshop » fleurit (et c'est le cas de le dire) un peu partout sur tout l'Hexagone. Focus sur cette nouvelle pratique à la mode chez de plus en plus de français.

L'extracteur d'air, le vrai plus

Afin de pouvoir bénéficier d'une culture rapide et de qualité chez soi, il est capital de bien s'équiper. Premier élément indispensable à avoir : l'extracteur d'air. Devenus réglementaires pour certaines professions, ces objets ont un but bien précis. Assurant le renouvellement de l'air en permanence, ces extracteurs permettent une meilleure croissance pour vos plantations. Capables de retirer l'air chaud et humide d'un bâtiment afin de pouvoir faire circuler plus fortement l'air dans une pièce ou un appartement, ces petits boitiers de quelques dizaines de centimètres offrent un résultat optimum en un minimum de temps. Si les prix peuvent osciller selon les modèles et les performances, il est généralement conseillé de prendre un modèle adapté à sa propre culture. 

Quelles lumières choisir ?

Selon les périodes de croissance d'une plante, l'éclairage peut différer. En effet, une graine qui vient d’être plantée ne requiert pas la même dose de lumière qu'une plante déjà mature. Dans cette optique, il convient de bien prendre le temps de se renseigner sur la nature de chaque plante à faire pousser. Désormais, il est possible de varier la force et l'intensité de la lumière donnée à ces plantations. Grace à certaines lampes spéciales « floraison » ou « croissance« , un gain de temps est à signaler pour certains producteurs en manque de patience. 

S'entourer de professionnels du secteur

Malgré la démocratisation du « Growshop » et la possibilité pour n'importe qui de faire ses propres cultures chez soi, il est indispensable de demander conseil avant de se lancer dans l'aventure. Car investir dans ce type de matériel est couteux et le prix à payer peut varier selon les fabricants et les sites. Prière donc de ne pas céder aux offres les plus avantageuses mais bien aux plus qualitatives. Après tout, on parle de plantes ou de cultures. Autant le faire dans les règles de l'art…

Vous êtes ici : SHCG » Plantes et Fleurs » Comment optimiser sa culture d’interieur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *