Comment choisir la meilleure serre de jardin ?

Si vous avez l’intention de vous lancer dans les cultures, plusieurs solutions sont possibles, mais la serre de jardin reste indispensable. Les plants sont à l’abri des bactéries et la pousse est généralement plus intense. 

La serre de jardin s’adapte à tous les plants

L’humidité est parfois aussi néfaste qu’un ensoleillement trop prononcé. Il est impératif de prendre en compte le besoin des plants pour identifier le meilleur emplacement. La serre de jardin est très intéressante pour les salades, les tomates ou encore les pommes de terre. Vous pouvez l’adopter pour les semis ou les autres plants, mais ce sont ceux qui ont besoin de pousser rapidement qui doivent être privilégiés. 

Choisissez la superficie adaptée à votre espace vert

De plus, des plants comme les tomates sont sensibles à l’humidité. Les maladies comme le Mildiou se développent rapidement et peuvent donc entacher la production. Avec une serre de jardin, vous êtes à l’abri de ce désagrément. Plusieurs références sont possibles et elles doivent s’adapter à vos besoins. Si votre espace vert est grand, il est envisageable d’adopter une superficie plus imposante, cela vous permet de jongler avec les différents plants que ce soit des fruits ou des légumes. Il existe aussi des serres spécialement conçues pour les tomates, elles sont donc plus hautes que larges. 

Une serre de jardin doit être robuste

Pour les grands jardins, les tunnels sont pratiques, mais les versions rectangles ou carrées sont à privilégier si vous avez un petit espace vert. Si certains modèles peuvent être laissés tout au long de l’année à la même place, d’autres doivent être enlevés à la fin de la saison. Choisissez une structure robuste susceptible de résister à des vents parfois violents. Dans tous les cas, votre investissement sera rapidement rentabilisé puisque vos plants seront à l’abri de toutes les intempéries, vous aurez donc plus de légumes.

Vous êtes ici : SHCG » Jardins et déco » Comment choisir la meilleure serre de jardin ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *