Ce que vous ne devez pas faire pendant vos séances de jardinage

Certaines pratiques peuvent s’avérer contre-productives et elles peuvent même entacher votre jardin. Il sera donc préférable de vous focaliser sur quelques activités que vous ne devrez pas reproduire pour le bien-être de votre extérieur. 

L’arrosage pendant l’été demande la plus grande attention

Généralement, au cours de l’été, certains estiment qu’il est impératif d’arroser davantage, mais cela s’avère être problématique. Les gouttes d’eau auront tendance à brûler le feuillage à cause des rayons du soleil qui seront beaucoup plus forts. Malgré tous les équipements dédiés au jardin, vous devrez être vigilant sur ce point et il est important de noter que l’évaporation est plus forte. Il faudra donc privilégier les heures les plus fraîches, soit à la tombée de la nuit. 

Le fumier devra être privilégié au jardin alors que le sable devra être délaissé

Sur Internet, il est possible de trouver des conseils pour entretenir le jardin, mais certaines informations sont néfastes. Ce sera le cas pour le sable qui n’apporte pas un meilleur drainage, il pourrait même alourdir le sol et provoquer quelques désagréments. L’eau ne s’infiltrera pas avec aisance, ce qui pourrait nuire sur le long terme à la plante. Il serait toutefois préférable d’opter pour du fumier en vous focalisant sur les espèces les moins sensibles, car il pourrait brûler vos plants

La situation pourrait être aggravée à cause d’une mauvaise pratique 

Les jardiniers sont nombreux à partir à la recherche d’informations en piochant sur les blogs, les forums et les sites compatibles avec ce secteur. Ces derniers auront tendance à vous proposer de supprimer cette couche de graviers dans les pots utilisés pour les plantes d’intérieur. Contrairement aux idées, cela ne facilite pas le drainage. Certaines idées préconçues pourraient réellement aggraver la situation, d’où l’intérêt de se renseigner auprès des professionnels pour obtenir de véritables informations qui ne seront pas nuisibles.

Vous êtes ici : SHCG » Entretien du jardin » Ce que vous ne devez pas faire pendant vos séances de jardinage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *