3 musées que vous devez visiter pour leurs jardins

Certains jardiniers sont particulièrement célèbres. Ces maîtres paysagistes connaissent sur le bout des doigts les secrets des plantes, et les petits soins à leur prodiguer pour qu'elles restent en bonne santé. Le métier de paysagiste demande l'analyse de la météo, des sols, des minéraux, et même de la vie des insectes ! C'est un métier où le travail au détail avec les sécateurs côtoie les grands travaux réalisés avec des machines professionnelles. Les équipes des plus beaux jardins et aménagements paysagers du monde sont alors accompagnées des meilleurs prestataires pour disposer de matériels performants leur permettant de travailler en toute saison. Aujourd'hui, pour vous donner envie de grand air et de culture, nous avons sélectionné 3 musées qui méritent le détour au moins pour leurs jardins.  

Le Petit Palais, Paris

Difficile d'imaginer que cette immense bâtisse parisienne abrite un havre de paix. Dans sa cour, l'architecture majestueuse se marie à merveille avec un jardin aux allures tropicales. Il est alors difficile de se croire au centre de la capitale tant le calme règne dans ce lieu. Le soleil entre ici et crée des ombres avec les colonnes de la partie couverte du jardin. On peut alors y faire une halte pour déguster les pâtisseries du salon de thé du musée des beaux-arts de la ville de Paris. 

Ny Carlsberg Glyptotek, Copenhague

Voilà un des plus beaux musées de la Scandinavie. La Ny Calsberg Glyptotek de Copenhague est un écrin pour de nombreuses œuvres d'art. Les visiteurs sont également impressionnés par son jardin d'hiver. Un grand hall est aménagé avec des plantes en partie tropicales, dans un décor aux accents néo-classiques. La fontaine au centre du lieu permet de s'évader au son de l'eau qui coule. C'est un espace surréaliste. 

Le Parc du Château de Versailles

Comment présenter le musée du Château de Versailles sans ses jardins ? Impossible de ne pas passer devant lorsque l'on passe du château, au petit Trianon, puis au Hameau de la Reine. Ce dernier était alors apprécié par Marie-Antoinette, car il lui permettait d'avoir un lieu protégé et champêtre. À Versailles, le raffinement du jardin à la française fait corps avec d'autres endroits plus sauvages qui invitent à la rêverie. 

Vous êtes ici : SHCG » Jardins du monde » 3 musées que vous devez visiter pour leurs jardins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *